Communiqué - Annulation de la 32ème Édition

 

Ce n’était presque plus un secret, mais il faut à présent l’écrire et l’officialiser, nous vous donnons rendez-vous en août 2021 pour la prochaine édition du Festival Mima.

Cette annulation, inévitable au regard de la situation sanitaire actuelle, n’est pas un cas isolé et vient s’ajouter à ce sommeil généralisé et forcé de l’activité de milliers de structures culturelles et artistiques.

Cette année, le thème et la programmation faisaient étrangement écho à ce que nous vivons aujourd’hui. Au côté de la Cie les Maladroits (Nantes), nous avions imaginé le thème de la marionnette politique. Entre engagement, héritage et utopie, les spectacles faisaient la part belle à l’émancipation de l’individu, à sa liberté d’être et d’agir, à la force de la création, comme antidotes à une pensée morose et contrainte.

L’urgence à présent est à la solidarité, l’accompagnement et le soutien des équipes artistiques et techniques impliquées pour cette 32ème édition. Nos pensées et remerciements vont également vers tous les bénévoles, nos partenaires et bien sûr les milliers de spectatrices et spectateurs au rendez-vous chaque année depuis plus de 30 ans. Vous allez nous manquer.

Penser le futur proche est une autre nécessité, broder avec l’incertitude est une réalité pour préparer l’après, imaginer des formes adaptées … Palier par palier, naviguer à vue et agir du mieux possible pour prendre part aux réflexions collectives qui s’imposent aujourd’hui pour un demain partagé.

En attendant août 2021, nous vous tiendrons informé de nos futurs rendez-vous et espérons vous revoir au plus vite à l’occasion de la Saison Culturelle 20/21.

Mima - 6 rue Vigarozy, 09500 Mirepoix