1/10

LE OFF du Festival MIMA à Mirepoix

Rendez-vous du 4 au 7 août 2022 pour la 34 ème édition  !

L'appel à candidature pour participer au Off 2022 est en ligne

=> date limite d'inscription : 12 mars 2022

 

 

Le collectif de programmation et d’organisation du Mima Off 2022 est composé d'artistes, de spectateurs, de passionnés par la marionnette au sens large du terme (théâtre d'objets, théâtre de papier, etc...). Nous sommes sur ce temps du festival bénévoles.

À ce titre sachez, dès à présent, que vous serez sollicités pour rejoindre ce collectif et participer à l’organisation de la prochaine édition 2023 si vous le souhaitez. Nous comptons sur votre investissement sur le temps du festival et sur votre aide pour mener à bien cette rencontre entre vos spectacles et le public présent à Mirepoix.


Depuis quelques années, de nombreux dossiers de candidatures nous parviennent. Nous essayons de retenir les propositions suivant des critères qui prennent en compte  :
- la date de création du spectacle en tentant de favoriser les créations récentes et qui ne se sont pas déjà présentées à Mirepoix.
- nous sommes attentifs aux propositions atypiques , fragiles et de compagnies dites «  émergentes  »
- nous veillons à panacher dans la sélection les différents genres marionnettiques.

Notre collectif offre aux compagnies sélectionnées, un espace et un temps de présentation de spectacle. Attention, les conditions de jeu proposées sont des conditions de festival de RUE (et non de salle). Merci de bien prendre en considération cet aspect.

L'hébergement, la restauration et les transports restent à la charge de la compagnie. Un catering à prix réduits et des tarifs préréfentiels sur le camping seront néanmoins proposés à toutes les compagnies du OFF.

Les compagnies devront être autonomes, tant au niveau technique que de la gestion de leur représentation (notamment pour l'accueil public).

Un "chapeau des chapeaux", pour le Off, sera proposé aux compagnies qui le souhaitent et qui le peuvent, de façon totalement volontaire et en solidarité avec l'organisation du Off. Celui-ci nous permettra de continuer l'aventure dans les meilleures conditions.

*** SPECIAL EDITION 2022 // INCERTITUDE VILAIN VIRUS ***

Nous ne connaissons pas à ce jour les nouvelles directives en matière de procédures sanitaires et malgré notre désir de porter la Marionnette au devant de la scène, nous nous réservons le droit de modifier les conditions de participation au OFF, en accord avec le IN (vous en serez avertis bien évidemment dès que nous en saurons plus), si cela devait être nécessaire pour le bon déroulement du festival.


Au plaisir et à bientôt.
Le collectif d'organisation pour l'édition Mima OFF 2022

 

Pour toute question spécifique, merci de nous contacter :

Contact : offdemirepoix@gmail.com

Infos : Facebook MIMA Off

Depuis 2017, un collectif, composé de bénévoles passionnés de la marionnette, se regroupe pour organiser et porter un nouveau souffle au OFF.

Le comité du OFF, regroupant bénévoles et passionnés, renouvelle ses remerciements à l'association MIMA/Filentrope organisatrice du IN pour la consolidation de passerelles avec le OFF, à la ville de Mirepoix pour son soutien à l'expression artistique dans l'espace public, à tous ces artistes aux yeux remplis d'étoiles, et enfin un grand Merci à tous ces enfants qui prennent la responsabilité d'emmener leurs parents aux spectacles dans l'espoir de les voir grandir encore un peu.